Qui sommes nous - Africa Hope AFACF

Africa Hope
News about children
Incredible growth.
Lean more
Bienvenue , Welcome Ô Africa Hope AFACF Association & Ong.

AFACF, aide l'Afrique dans un soutien humanitaire. Contribuer, Soutenir, Agir...
Sensibiliser, solidariser, partager , donner...
Vous pouvez aider les enfants !
Vous pouvez donner de l'espoir !
Vous pouvez changer les choses !

Parrainez un enfantFaire un don

Parrainer un enfant
Africa Hope
Aller au contenu

Qui sommes nous

Nous sommes qui girl fille
Qui sommes nous ? ☺AFACF est une association de solidarité internationale, d’aide au développement (éducation, santé, alimentation, formation, eau potable...) parrainage d'enfants nous aidons les enfants les plus démunis comme au Camaroun ,Togo, Niger... et elle  peut-être étendu sur le continent et dans l'internationale sans limite de territoire.
☺ AFACF association humanitaire apporte son aide logistique, pédagogique, éducative, sanitaire, financière et matérielle aux projets d’écoles,  où la faible scolarisation et l’analphabétisme ralentissent le développement, l'éducation, la communication dans les  pays d’Afrique.
AFACF à pour mission : Pour que chaque enfant puisseavoir la chance de bien grandir
• Aider des classes, des écoles dans des pays d’Afrique où la déscolarisation fait progresser l'analphabétisme et bloque ainsi leur développement et de promouvoir des  échanges entre classes françaises, des associations. Grâce aux versements de vos donset aux parrainages des enfants nous aidons les familles et la communauté a se développer sur du long terme et a construire pour les enfants un avenir bien meilleur.  
• Organiser rencontres, expositions, réunions dans les établissements scolaires, des séances de cinéma afin de sensibiliser le public, en particulier les jeunes, aux problèmes de la pauvreté dans le monde.
Afrique : Permettre à toutes les filles d’accéder à l’éducation. Il faut mettre fin à l’exclusion des élèves mariées ou enceintes
Qui sommes nous ? ☺ AFACF à pour mission de vous proposez aussi :
- Le bénévolat s’applique aux personnes qui s’investissent, sans être rémunérées et sans aucune obligation, régulièrement ou occasionnellement, dans des associations de solidarité, dans leur pays ou à l’étranger.
- Association humanitaire Afrique AFACF apporte son aide logistique, pédagogique, sanitaire, financière et matérielle aux projets d’écoles, là-bas, dans des pays où la faible scolarisation et l’analphabétisme freinent le développement en Afrique. AFACF au Cameroun et au Niger et le continent, mais aussi dans l'internationale sans limite de territoire.
Vos dons soutiendront notre action, aideront ces enfants et leur apporteront cette aide indispensable à leur développement dans leur petite école, là-bas, en Afrique. N'ayant aucune subvention votre aide est essentielle.
L’ASSOCIATION CHERCHE DES PARTENAIRES ET UN TRANSITAIRE QUI PEUT PARTICIPER  A NOS ENVOIS EN AFRIQUE. Pour nous aider
Nous connaître africa girl boy
Qui sommes nous ? Nous oeuvrons contre la pauvreté des familles qui manquent de moyens pour payer les frais de scolarité et la nécessité de  faire travailler les enfants, l’éloignement de l’école, le manque trop souvent d’enseignants qualifiés, le manque de pouvoir s'équiper correctemet et de pouvoir inscrire leurs enfants à l'école par l'absence de certficat d'identité et le fait d’être une fille n'arrange rien et accèlére les difficultées inimaginables (mariages et grossesses précoces, insécurité à l’école…), les  maladies pourtant évitables, les migrations nécessaires pour survivre, les catastrophes naturelles… les enfants abandonnés à eux mêmes, les orphelins tous ces éléments viennent priver des millions de personnes d’une éducation de qualité.
Pourtant, l’éducation des enfants, mais aussi des adultes, est un élément essentiel au développement à la fois de la communauté celle de la famille et de tout le pays.
La Banque Africaine de Développement "BAD" l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont publié leur rapport sur « Les perspectives de l’économie en Afrique en 2017 ». Le communiqué de presse, largement repris par les médias, compilait  quelques chiffres dont une prévision de croissance pour l’ensemble du  continent africain de 3,4 % en 2017 et 4,3 % en 2018, une classe moyenne  qui atteindrait 350 millions. Le taux de pauvreté en Afrique recule depuis plusieurs années, mais la  croissance démographique est telle que le nombre de pauvres augmente!
Nous connaître child école
AFACF s'engage pour l'Afrique.
ESPOIR d'AFRIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT
Created with WebSite Ô Africa Hope 2007-2018 ®Tous droits réservés
Ideal
Faite partie d'un programme , PARRAINEZ un enfant, c'est l'aider de gravir étape par étape à se libérer de la pauvreté et de choisir son avenir.
Les filles sont plus vulnérables en situation d'urgence elles sont au coeur de notre combat.
Africa Hope
Faites un don
Retourner au contenu