Partenariat - Africa Hope AFACF

Africa Hope
News about children
Incredible growth.
Lean more
Bienvenue , Welcome Ô Africa Hope AFACF Association & Ong.

AFACF, aide l'Afrique dans un soutien humanitaire. Contribuer, Soutenir, Agir...
Sensibiliser, solidariser, partager , donner...
Vous pouvez aider les enfants !
Vous pouvez donner de l'espoir !
Vous pouvez changer les choses !

Parrainez un enfantFaire un don

Parrainer un enfant
Africa Hope
Aller au contenu

Partenariat

Partenariat éducation
Partenariat associations , entreprises
La volonté de créerun partenariat avec une association est présente dans le monde de l’entreprise, et pas  seulement chez les plus grandes. Selon les intervenants, 33% des entreprises souhaitent créer un partenariat dans les années qui viennent. Parallèlement, 46% des associations ont déjà développé un partenariat avec des entreprises.
Selon la taille des entreprises, on note une segmentation des associations visées : à moins de 20 salariés, la volonté de partenariat est locale et s’oriente vers le sport et la jeunesse ; de 20 à 49 salariés, les entreprises souhaitent agir dans la culture et la société ; entre 50 et 1000 salariés, les entreprises souhaitent collaborer dans les domaines de l’insertion professionnelle et de la lutte contre la précarité, et au-delà de 1000 salariés, les entreprises sont intéressées par la solidarité internationale.
L’Afrique est un continent aux potentialités impressionnantes...
La population africaine doublera d’ici 2050 pour atteindre quasiment 2 milliards d’individus, ce qui en fera l’un des plus grands marchés du monde ;
Les dépenses des ménages africains devraient passer de 840 Md USD en 2008 à 1 400 Md USD en 2020 ;
72 Md USD d’investissements annuels dans les infrastructures sont attendus...
Pourquoi cette volonté de partenariat ?
Les motivations principales de cette volonté de partenariats sont variées. C’est pour les associations un moyen d’avoir accès à de nouvelles ressources, qu’elles soient financières ou de compétences. Cela leur offre aussi l’opportunité d’utiliser de nouveaux réseaux et canaux de communication. Les partenariats leur permettent également d’avoir la possibilité d’innover. Par exemple, l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) , une habituée des partenariats avec des organismes bancaires, a fait évoluer sa  politique de partenariat selon ses projets, en complétant son action de financement par de l’accompagnement des entrepreneurs, intégrant ainsi des compétences complémentaires.
Comment définir la politique de partenariat ?
Les modalités du partenariat doivent être clairement circonscrites. Les tenants de cette relation doivent s’interroger sur le bilan pour les  bénéficiaires et pour le bien commun. Avant tout, il faut définir des  objectifs respectifs, réfléchir aux ressources nécessaires et ainsi  clarifier les besoins : sont-ils structurels, financiers ?
Partenariat massage
Dans son  partenariat avec une banque, et ou tout autre pour le Logement  a bénéficié d’un partenariat de mécénat de compétence sur l’expertise  immobilière, mais de professionnel à professionnel, ce qui signifie  d’égal à égal. Les deux parties s’en sont assuré avant de débuter le  partenariat. Les rôles doivent donc être clairement définis. Or, 80% des  partenariats actuels ne mentionnent pas l’objectif de bien commun  d’après les intervenants.
On ne s’adresse pas de la même manière à tout le monde. La taille, le nombre de salariés, l’ancrage territorial sont des éléments à prendre en  compte pour tout partenariat. Se pose également la question de la  manière dont on doit négocier le contenu du partenariat, ou encore évaluer l’impact du projet, quand et sur quoi les partenaires peuvent communiquer… Être partenaire, c’est se mettre d’accord. L’Afrique est un continent en pleine croissance économique...
Aujourd’hui, le mécénat des entreprises représente en France énormément de moyens en jeu. Les entreprises ne sont pas forcément en mesure de compenser le désengagement des pouvoirs publics, mais représentent un important levier d’action. La nature même du partenariat est donc une question stratégique pour les futurs partenaires d'entreprises et dans le milieu associative.
J'AGIS / DONNER  
Partenariat éducation
AFACF s'engage pour l'Afrique.
ESPOIR d'AFRIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT
Created with WebSite Ô Africa Hope 2007-2018 ®Tous droits réservés
Ideal
Faite partie d'un programme , PARRAINEZ un enfant, c'est l'aider de gravir étape par étape à se libérer de la pauvreté et de choisir son avenir.
Les filles sont plus vulnérables en situation d'urgence elles sont au coeur de notre combat.
Africa Hope
Faites un don
Retourner au contenu