Le Cameroun - Africa Hope AFACF

Africa Hope
News about children
Incredible growth.
Lean more
Bienvenue , Welcome Ô Africa Hope AFACF Association & Ong.

AFACF, aide l'Afrique dans un soutien humanitaire. Contribuer, Soutenir, Agir...
Sensibiliser, solidariser, partager , donner...
Vous pouvez aider les enfants !
Vous pouvez donner de l'espoir !
Vous pouvez changer les choses !

Parrainez un enfantFaire un don

Parrainer un enfant
Africa Hope
Aller au contenu

Le Cameroun

Le Cameroun En 1472, alors que les caravelles du navigateur portugais Fernando Po remontent l'estuaire du Wouri, les marins sont tellement étonnés d'y voir nager des milliers de crevettes qu'ils baptisent le fleuve "Rio dos Camarões", la rivière des crevettes. Camarões a subi au cours des siècles plusieurs transformations pour devenir aujourd'hui Cameroun.

Bien ancré en Afrique Centrale, Le Cameroun siège au milieu de plusieurs pays africains. Il est entouré  par le Nigéria, le Tchad, la République centrafricaine, le Gabon, la Guinée équatoriale et la République du Congo. De plus, le Cameroun à une ouverture de 320 km sur le Golfe de Guinée. C’est dans une spectaculaire diversité tant sur le plan culturel linguistique et géographique qu’évolue ce pays.

On le décrit comme l’«Afrique en miniature», sans doute parce que ses paysages différent tellement et que son peuple est hétérogène tout en gardant son authenticité africaine.
Le sommet le plus élevé de la région est le Mont Cameroun qui domine du haut de ces 4070 mètres et quelques poussières...
Le Cameroon africa cameroun
Le Cameroun découvert par les Carthaginois avant notre ère.....

Les premiers habitants du Cameroun furent probablement les Bakas, également appelés pygmées. Ils habitent toujours les forêts des des provinces du sud et de l’est.

* 1er milénaire avant J.C : la zone couvrant le sud-ouest de l’actuel Cameroun et du sud-est du Nigéria aurait été le berceau des peuples bantous.

* Au Ve siècle av J.C d’après certains historiens, le Carthaginois Hannon aurait atteint     le mont Cameroun qu’il aurait baptisé le « char des Dieux ». D’autres historiens rejettent cette théorie arquant qu’il n’y a aucun trace de de son passage au Cameroun et que les conditions matérielles de l’époque ne lui auraient pas permis une expédition aussi éloignée de Carthage....  
YAOUNDÉ « La Capitale administrative du CAMEROUN & Douala la capitale économique du CAMEROUN »                                            

Capitale du Cameroun, Yaoundé est située dans la province du centre. Elle est surnommée « la ville aux sept collines ». La ville est en effet implantée dans un réseau de collines traversées par de petits cours d’eau. Plusieurs monts la dominent dont, le Mbam Minkom culminant à 1 295 mètres, le Mont Nkolodom (1 221 m) et le mont Eloumden (1 159 m). D’une superficie de 304 km², la ville abrite une population de 2 000 000 habitants. Voici quelques uns des sites d’intérêt à visiter à Yaoundé : * Le Mont Fébé ; * Le musée national du centre ville ; * Le parc zoo-botanique de Mvog-Beti ; * Le monument de la Réunification ; * Le lac central au centre administratif ; * Le marché des œuvres artisanales au centre ville ; * La cathédrale Notre-Dame des Victoires, centre ville ; * La grotte Mariale de Mvolyé ; * Le monument Charles Atangana au centre-ville; * Les nombreux jardins publics de la ville ; * La Grande Mosquée de Yaoundé ; * Le parc Kiriakides ; * Etc…
Comment y accéder : La ville est desservie par l’aéroport International Yaoundé-Nsimalen et le moyen le plus évident pour se déplacer à Yaoundé reste le taxi....   
Le Cameroon ville yaoundé
Le Cameroon ville yaoundé train voitures
AFACF s'engage pour l'Afrique.
ESPOIR d'AFRIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT
Created with WebSite Ô Africa Hope 2007-2018 ®Tous droits réservés
Ideal
Faite partie d'un programme , PARRAINEZ un enfant, c'est l'aider de gravir étape par étape à se libérer de la pauvreté et de choisir son avenir.
Les filles sont plus vulnérables en situation d'urgence elles sont au coeur de notre combat.
Africa Hope
Faites un don
Retourner au contenu